Comment entretenir son masque barrière AFNOR
0 produit disponible
De nos jours, porter un masque barrière, est une obligation, mais aussi un moyen de se protéger pour éviter la propagation du virus. Il est donc évident pour notre société Kdoperso que notre devoir était d'aider la population en mettant à disposition des masques à des tartifs disponibles pour tous le monde.
Porter un masque est donc obligatoire pour se protéger, mais il ne suffit pas de le porter pour vous proteger, il faut aussi savoir le mettre et le laver. Car sans une hygiène parfaite, le port du masque barrière ne servira pas à grand chose.
Il ne s’agit en aucun cas de masque à usage médical de type FFP2 ou FFP3. En effet, Il s’agit de masques barrières réutilisables et lavables 50 fois.
Dans un premier temps, il faudra bien vous laver les mains, aprés vous pouvez installer ce dernier.
Prenez par les élastiques et passez les derrière les oreilles. Ajustez votre masque en tissu pour qu’il recouvre intégralement votre bouche et votre nez.
Il ne faut pas le mélanger à votre linge sale ordinaire.
Votre masque de protection doit être lavé à 60° pendant 30 minutes minimum. Passez le ensuite au sèche-linge. Veuillez attendre qu'il soit sec avant de l'enfiler.
Toutes ces manipulations doivent être réalisées avec les mains propres.
Bien entretenir son masque de protection
A chaque utilisation, placer le masque usagé à la machine, avec une lessive classique, sans adoucissant. Le laver à 60 °C au moins 30 minutes.
Laissez sécher le masque directement aprés la machine. Repassez votre masque est un moyen en plus de le désinfecter.
Inspecter le masque avant de le porter ( les lavages successifs peuvent l’user, notamment au niveau des coutures). Le jeter s’il est abîmé.
Merci de ne jamais faire bouillir votre masque pour le nettoyer, cela abîme le tissu. Ne pas congeler le masque, cela ne suffit pas à détruire l’agent viral. Ne pas se contenter d’un passage au sèche-cheveux, cela ne remplace pas un lavage.